A propos
Je suis Audrey, j’ai 40 ans, maman de deux 2 filles de 11 ans et 4 ans, passionnée de cuisine et plutôt gourmande… J’ai découvert la cuisine IG Bas et je suis devenue accro!
Depuis que je suis rentrée dans la vie active il y a presque 20 ans mon rythme de vie faisait que nous consommions principalement des plats cuisinés, fast food… Je ne parle pas de mes repas du midi, merci le chinois sur le pas de porte à coté ou la boulangerie dans face. Ajoutez à cela 2 grossesses, un travail sédentaire, un manque de motivation pour une activité sportive suffisante je vous laisse deviner le résultat. Je n’ai jamais eu la ligne mannequin. Je suis plutôt du genre à prendre un kilo rien qu’en regardant une pâtisserie alors que ma meilleure amie en mangera 4 sans prendre un gramme…
Bien sûr, il y a eu des périodes « bonnes résolutions » avec inscription à la salle de sport du coin, derniers régimes à la mode, mais les efforts retombés aussi vite qu’un soufflé qui sort du four…
Et puis viens le jour où tu galères de plus en plus à t’habiller, et surtout ton médecin commence à parler risques cardiovasculaires…
Dans le même le Thermomix est rentré dans ma vie il y a 2 ans. Il devenu mon allié au quotidien pour des recettes variées, rapides à préparer. Fini les plats industriels, du fait maison 99% du temps, même le pain et les viennoiseries de temps en temps!!.. Et bien sûr une petite portion de coté pour le boulot le lendemain. Mais pas de miracle sur la balance, 2/3 kilos perdus au départ, en même temps mes menus n’étaient pas forcément établis pour.
J’ai commencé à m’intéresser à la cuisine IG bas sur les conseils d’une amie. Sans suivre un régime restrictif, la cuisine IG bas met l’accent sur la consommation d’aliments entiers et non transformés. Elle favorise une alimentation plus naturelle, sans additifs ni ingrédients artificiels. En privilégiant les aliments frais et de saison, riches en nutriments, on renforce son système immunitaire et on favorise une meilleure santé générale… La cuisine IG bas est également bénéfique pour la santé cardiovasculaire. En évitant les aliments riches en glucides raffinés et en sucres simples, on réduit la consommation d’aliments qui peuvent augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. Les aliments à IG bas, tels que les grains entiers, les légumes et les légumineuses, sont riches en fibres, en antioxydants et en nutriments essentiels qui soutiennent la santé du cœur. Les aliments à IG bas ont tendance à être plus rassasiants et à procurer une sensation de satiété plus durable, ce qui réduit les fringales et les grignotages. De plus, une alimentation IG bas peut contribuer à réduire les niveaux d’insuline, favorisant ainsi la combustion des graisses.
Là encore mon Thermomix s’est encore une fois révélé être mon parfait allié. Cookidoo propose toute une collection de recettes IG bas pour mon quotidien et lorsque j’ai un peu plus de temps j’ai plaisir à adapter des recettes dénichées çà et là. Sans compter les économies du fait maison !
Cette nouvelle alimentation a révolutionné ma vie ! J’ai donc décidé de créer ce blog pour partager mes découvertes et mes astuces !